Assistance à maîtrise d'ouvrage

L'assistant à maîtrise d'ouvrage (AMO ou AMOA) a pour mission d'aider le maître d'ouvrage à définir, piloter et exploiter, le projet réalisé par le maître d'œuvre. L'assistant a un rôle de conseil et de proposition, le décideur restant le maître d'ouvrage. Il facilite la coordination de projet et permet au maître d'ouvrage de remplir pleinement ses obligations au titre de la gestion du projet en réalisant une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage.

Le bureau d’études ECOTHER propose ses services afin de mettre ses compétences à disposition des particuliers, collectivités, professionnels de l’immobilier et entreprises en tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage. ECOTHER aide ces derniers :

  • à suivre le projet réalisé par un architecte ou maître d’œuvre,
  • à prendre les décisions les plus adaptées au projet en phase conception,
  • à réceptionner l’ouvrage pour les lots techniques.

Notre position est d’intervenir sur des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage sur des domaines bien précis, notamment les études techniques (chauffage, ventilation) et l’énergie (études de faisabilité des approvisionnements en énergie). L’intérêt de cette mission est de plus en plus importante, afin d’apporter le rôle de conseil sur des projets devenant plus complexe techniquement (nouvelles réglementations).